5 conseils à prendre en compte avant de peindre l’extérieur de votre maison

Peindre l'extérieur d'une maison est aussi important que de peindre l'intérieur. Cela permettra de protéger la maison des conditions météorologiques défavorables, d'éviter le délabrement et la dégradation des murs et des meubles. Simultanément, cela donnera à votre maison un aspect superbe et neuf, mais des faits spécifiques doivent être gardés à l'esprit, et certaines règles doivent être suivies avant de commencer ce processus de peinture extérieure de votre maison. Pour que cette peinture ne dure pas longtemps et qu'elle brille longtemps, il faut garder ces facteurs à l'esprit. Ils sont les suivants :

Attendez le bon temps avant de commencer la peinture

C'est un fait connu que la peinture doit être faite dans une saison sèche, quand il y a moins de chances de pluie et que la teneur en humidité dans l'air est relativement faible. La peinture ne séchera pas, même s'il pleut peu et si la peinture est effectuée sur une surface mouillée ou humide. Vous devez donc attendre le début de la saison sèche pour effectuer des travaux de peinture extérieure. Ne vous pressez donc pas ; la patience est la clé !

Privilégiez la qualité à la dépense

Si vous utilisez une peinture de meilleure qualité, il est moins probable que vous ayez à repeindre l'extérieur dans les années à venir. Une meilleure variété de couleurs peut coûter un peu plus cher que les couleurs normales, car elles ne s'abîment pas si facilement, que ce soit sous l'effet du soleil ou d'une forte pluie. Elles ne perdent pas leur éclat si facilement et donnent une meilleure couverture par rapport aux peintures bon marché. Alors qu'une peinture de qualité inférieure peut vous coûter moins cher pour le moment, mais vous fera dépenser plus d'argent au fil des repeints. Ainsi, vous subirez une perte massive à long terme.

Préparez les surfaces avant d'appliquer la peinture

Les peintures adhèrent aux surfaces rugueuses, sales ou humides. Par conséquent, avant de commencer le processus de peinture extérieure de votre maison, nettoyez bien ces surfaces. Il faut également bien les frotter avec un papier de verre pour les débarrasser de la peinture précédente, de la saleté et de toute autre particule. Il faut créer une surface solide et claire pour que la peinture ne colle pas à la surface. Ainsi, avant d'appliquer le maquillage, il faut utiliser un apprêt pour créer une base pour une surface lisse afin que la peinture ne coule pas ou ne paraisse pas déplacée.

Enlevez les meubles en bois pourris ou les parties des murs en bois

Si votre maison a des murs en bois ou des meubles en bois, jetez-les car la peinture n'adhère pas à ces surfaces. Parfois, les portes et les fenêtres en bois de la maison sont également dégradées, il faut donc les remplacer, sinon, les peindre sera futile et inutile.

Appliquez une couche d'apprêt avant d'appliquer la peinture

L'apprêt est une base sur laquelle la peinture adhérera et restera pendant des années. Sans cette application d'apprêt, la couleur ne sera pas répartie uniformément sur le mur, et elle n'adhérera pas correctement à la surface. Ainsi, l'utilisation de l'introduction est une partie cruciale du processus de peinture extérieure. Une fois l'apprêt ajouté, on le laisse d'abord sécher pendant un jour ou deux, puis on le frotte avec du papier de verre uniquement pour enlever les couches rugueuses ou inégales, et enfin, on applique la peinture. En suivant cette technique, la couleur restera pendant une période plus longue et ne s'estompera pas rapidement.


Ainsi, les faits mentionnés ci-dessus doivent être gardés à l'esprit avant de commencer la peinture extérieure de votre maison. Vous devez savoir qu'un investissement unique est préférable. Le mode de paiement peut être une somme forfaitaire ou un versement, et quoi qu'il en soit, la qualité passe avant tout. Si cela permet de garantir la qualité sans compromettre votre budget, alors allez-y. Il est préférable d'investir en une seule fois plutôt que de dépenser chaque année.

Comment réaliser un mur en imitation pierre ?
Comment savoir s’il est temps de peindre l’extérieur de votre maison ?

Plan du site